lundi, 12 août 2013 20:29

Le chant des elfes

Le chant des elfes susurre les dires du saule et du ruisseau, psalmodie les scansions de la salamandre et vibre des incantations des coléoptères qui bruissent dans les herbes folles caressées par le vent qui chuchote sa douce plainte.

Le chant des elfes susurre les dires du saule et du ruisseau et psalmodie les scansions de la salamandre. Dans les herbes folles, les coléoptères bruissent. Caresses du vent qui chuchote sa douce plainte. Incantations.

 Isabelle Vauvarin propose des moments d’improvisation vocale qui  ponctuent   les balades botaniques, randonnées, manifestations en plein air en lien en  avec la nature.

lundi, 12 août 2013 20:09

Eveil musical

Le voyage musical commence dès l’écoute des sons qui nous entourent. L’importance du silence, écouter pour entendre.

S’ouvrir à soi aux autres grâce à la musique et au chant : oreilles et sens en éveil. Offrir aux enfants la possibilité de voir, de toucher, de sentir et de jouer avec des instruments de tous les pays, des objets de récupération de la nature et du quotidien, des chants d’ici et d’ailleurs, pour s’amuser à souffler, gratter, caresser, frapper, chanter, rire, respecter, chuchoter, courir, crier, calmer, danser … toutes façons de vivre la musique….

Il s’agit de collecter des objets du quotidien, objets de récupération, souvent destinés à être jetés.

Il s’agit d’en explorer les résonnances, les timbres, les vibrations.

Il s’agit de poser sur les objets un regard, et une oreille… différents, avec fantaisie, inventivité, poésie, humour.

-atelier destiné à des enfants de 2 à 10 ans-

 

Matières et textures – du regard au toucher

Exploration et expérimentation de différents matériaux (textiles, papiers, cartons, bois, métaux, minéraux, végétaux, ….)
Travail sur les sensations (doux, rugueux, lisse, aspérités, mou, souple, rigide, ….)
Travail sur le regard (couleur, forme, aspect, brillance, texture, …)

dimanche, 11 août 2013 23:28

Ouverture du nouveau site Internet

Ouverture en septembre du nouveau site Internet "Comme des ronds dans l'eau" créé par Patrice MICHARD.

dimanche, 11 août 2013 23:19

Cercle de la Pleine Lune

Pour nous accorder à  la plénitude de la lune, je vous propose de nous retrouver dans ce Cercle de la Pleine Lune, lieu de paroles où hommes et femmes pourront partager expériences, questionnements et ressentis, à la quête de mieux être. Moment d’échanges et de réflexion pour accéder à plus d’harmonie avec soi-même, avec les autres.

dimanche, 11 août 2013 23:15

Cercles de femmes de la Tente rouge

Dans la tradition amérindienne Navajo, les Tentes Rouges étaient des rassemblements réguliers de femmes où celles-ci se retrouvaient à chaque fin de cycle pour célébrer leur vie: puberté, grossesse, naissance, ménopause,... et  échanger librement sur des questions féminines. On retrouve cette pratique dans de nombreuses traditions dans le monde.

dimanche, 11 août 2013 23:11

Présentation Isabelle Vauvarin

Isabelle VAUVARIN et la voix, ça commence par une folle envie de chanter, de retrouver le plaisir de partager la musique entrevu dans son enfance autour de la pratique du violon interrompue à l'adolescence.

Folle envie qui se concrétise à 30 ans, et de rencontres en partage, commence une exploration de la voix sous toutes ses formes - formation de chef de choeur, création de chorale et d'ateliers d'improvisation vocale, chant lyrique, jazz, chant du monde, participation au groupe Les Divagabondes, expérience de recherche théâtrale, chant improvisé a capella, ... .

Et puis, un jour, le rêve se réalise: après 26 ans consacrés à l'enseignement, d'abord en primaire puis pendant 16 ans en maternelle, elle décide de consacrer uniquement à cette passion qu'est le chant, tant pour le partage d'émotions avec le public lors de concerts, que pour celui d'un savoir-faire dans le cadre des cours et stages de chant.

La voix est un instrument qui met la personne en relation avec elle-même et avec les autres.
Travailler sa voix est un excellent moyen pour développer ses facultés d’écoute, de partage, de connaissance de soi et de créativité, pour acquérir une plus grande confiance en soi et vivre en harmonie.

Travailler son corps- instrument
    -   énergie, posture, respiration
    -   vivre son corps dans l’espace.
    -   affiner sa conscience corporelle, la relation à soi, à l’autre

Page 1 sur 2

Entrez en contact avec nous

Vous voulez nous parler de vos envies ou de votre projet!

Isabelle Vauvarin répondra au plus vite à toutes vos questions.

Nous contacter